Mattel crée la Barbie entrepreneure dotée d'un compte Linkedin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Barbie entrepreneure
Barbie entrepreneure
©

Pourquoi pas

Après Barbie dans la peau de l'infirmière, de la présidente des Etats Unis ou de celle d'un cosmonaute, c'est Barbie chef d'entreprise qui va désormais faire rêver les enfants.

Dotée d'un smartphone et d'une tablette, la nouvelle Barbie a été promue par huit femmes entrepreneures américaines, dont les fondatrices de Girls Who Code, Plum Alley ou encore Rent the Runway. Ces femmes voient dans ce projet un moyen d'encourager les jeunes filles à se lancer dans la création d'entreprise.

Le groupe Mattel tente ainsi de présenter un modèle de poupée moderne, alors qu'il a été contesté dans le passé par plusieurs associations féministes qui critiquent l'image ambigüe renvoyée par la poupée Barbie. 

Habillée en tenue de PDG, la poupée entrepreuneure disposera également d'un profil Linkedin qui sera créé prochainement. Elle devrait arriver dans les rayons de magasin au cours du mois de juin.

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !