Paris : le WiFi sera gratuit dans les aéroports à partir du 1er juillet, grande première en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'aéroport d'Orly
L'aéroport d'Orly
©AFP

Enfin !

Roissy-Charles de Gaulle et Orly proposeront deux forfaits différents. Le premier sera gratuit pour tout le monde, mais son débit sera limité (512 kb/s), le deuxième, plus rapide, s'adressera aux clients des opérateurs de téléphonie mobile incluant du WiFi.

C'est une première en Europe. A partir du 1er juillet, la société des Aéroports de Paris proposera une connexion gratuite et illimitée à Internet. "Aéroports de Paris doit mettre tout en oeuvre pour faire préférer l'avion, à Paris. L'accueil doit être à la hauteur de l'aura de Paris, nos services également. Offrir une connexion WiFi gratuite et de surcroît illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers. Nous sommes fiers d'être le premier hub européen à proposer ce service", a déclaré Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris, dans un communiqué. Toutefois, évidemment, ces offres ne sont accessibles que contre certaines conditions…

Dans le détail, Roissy-Charles de Gaulle et Orly proposeront deux forfaits différents. Le premier sera gratuit pour tout le monde, mais son débit sera limité (512 kb/s), le deuxième, plus rapide, s'adressera aux clients des opérateurs de téléphonie mobile incluant du WiFi. Enfin, une troisième option payante offrira une connexion encore plus rapide pour 15 euros. Elle sera valable 24 heures. Pour bénéficier de la connexion gratuite, il vous faudra cependant préciser prénom, nom et adresse e-mail. Par ailleurs, vous aurez à visionner une publicité de plusieurs secondes avant de pouvoir vous connecter. Aucun mot de passe ne sera toutefois nécessaire.

Si la connexion illimitée est une grande nouveauté dans les aéroports européens, certains d'entre eux proposent déjà le WiFi pour tous. A Toulouse-Blagnac, il est offert par plages de 30 minutes. Et à Amsterdam-Shipol  la limitation est même étendue à une heure. 

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !