"Cadenas d'amour" : la Ville de Paris les a fait retirer du Pont des Arts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Cadenas d'amour" : la Ville de Paris les a fait retirer du Pont des Arts
©Reuters

La fin

L'effondrement d'une de ces grilles, le week-end denier, avait conduit à une brève fermeture du pont.

Les "cadenas d'amour" vont disparaître. La mairie de Paris a en effet décidé de retirer 37 grilles qui supportaient les fameux cadenas sur le Pont des Arts. L'effondrement d'une de ces grilles, le week-end denier, avait conduit à une brève fermeture du pont. "Nous allons continuer à enlever des grilles (...) Nous avons aussi demandé à la préfecture de police de dissuader les vendeurs de cadenas sur les ponts" a expliqué Bruno Julliard, le premier adjoint de la maire de Paris.

La mairie va progressivement diffuser des messages pour dissuader les touristes de poser des cadenas. "La verbalisation ne règlerait rien, on ne va pas mettre des policiers 24H/24" a cependant précisé le premier adjoint. 

Présente sur tous les continents, et surtout en Italie, la tendance des "cadenas d'amour", que des couples du monde entier viennent fixer le long du parapet pour sceller leur union avant de jeter la clé dans la Seine, est arrivée sur le pont des Arts en 2008. Depuis, le grillage est entièrement recouvert de ces cadenas. Un "marché" est même apparu aux abords du pont, où des vendeurs sévissent. 

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !