Portland : plusieurs milliers d'habitants se mettent nus pour promouvoir le vélo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
8 000 personnes nues ont défilé dans les rues de Portland
8 000 personnes nues ont défilé dans les rues de Portland
©Reuters

Comme un ver

La 11e Manifestation internationale cyclo-nudiste avait lieu dans une vingtaine de pays et dans 75 villes des Etats-Unis.

Ils en ont assez de la voiture et entendent bien se faire entendre. Ou plutôt se faire voir. La 11e Manifestation internationale cyclo-nudiste avait lieu samedi dans une vingtaine de pays et dans 75 villes des Etats-Unis. Le principe est simple : manifester nu sur son vélo."Promouvoir la pratique du vélo comme alternative à la voiture est très important pour nous. Il faut absolument que les comportements changent. Manifester nue ne me dérange pas du tout, si ça peut faire bouger les choses" a confié Jenny l'une des paticipantes à la chaîne de télévision CBS.

Comme 8 000 personnes, elle a manifesté dans les rues de Portland; Tous les participants avaient accroché des lumières sur leurs roues klaxonnaient sur le parcours. De nombreux habitants s'étaient réunis sur les bords du parcours pour les encourager (ou pour les ragarder ?). 

"C'est une fête, mais c'est aussi une manifestation On parle de dépendance au pétrole, de vulnérabilité des cyclistes et de l'image du corps" a expliqué Carl Larson, un porte-parole de la manifestation pour qui cette 11e édition a été un "succès". 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !