Madonna dénonce la montée du FN sur Instagram <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Madonna
Madonna
©Reuters

Réaction

La chanteuse américaine a publié une photo de la Une de Libération sur son compte Instagram pour dénoncer les derniers résultats records du Front national aux Européennes.

Madonna suit l'actualité française et elle a été scandalisée par la victoire du Front national aux européennes. "Russie. Ukraine. Venezuela... et maintenant la France?", s'est exclamée Madonna sur son compte Instagram, qui totalise plus 1,6 millions d'abonnés. Elle a, par ailleurs, appelé à lutter contre le fascisme et les discriminations avec une brochette de mot-clés anglais tels que #fighthatred ou #fightfascism. Sur la photo, on apperçoit Marine Le Pen triomphante à la suite de la victoire de son parti, arrivé pour la première fois en tête d'une élection française avec un pourcentage national de près de 25%. 

Ce n'est pourtant pas la première fois que Madonna s'exprime au sujet de la présidente du front national. Lors de sa tournée en 2012, la chanteuse avait créé la polémique en diffusant à plusieurs reprises un clip vidéo dans lequel Marine Le Pen apparaît brièvement affublée d'une croix gammée sur le font. Plusieurs artistes comme Yannick Noah ou Benjamin Biolay avaient également réagi en chanson pour dénoncer le parti d’extrême droite ces derniers jours. 

Après le buzz qu'a suscité le post de Madonna lundi, le vice-président du FN, Florian Philippot, n'a pas attendu très longtemps pour réagir avec sarcasme sur son compte Twitter.  "En politique aussi, Mamy Gaga est à la ramasse", a-t-il écrit. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !