La plateforme d'une tour de Chicago se fissure sous les pieds de 4 touristes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La plateforme d'une tour de Chicago se fissure sous les pieds de 4 touristes
©Reuters

Ouf !

Située à 412 mètres du sol, la cabine en verre s'est brisée alors que des touristes américains admiraient la vue. Elle a depuis été réparée.

Grosse frayeur pour quatre touristes. Ils sont restés seulement quelques secondes sur la cabine d'observation, située au 103e étage de la gigantesque Willis Tower à Chigaco, lorsque soudainement, ils ont vu le sol se fissurer en mille morceaux sous leurs pieds. "J’ai vu le sol craquer, et j’ai littéralement couru jusqu’à l’autre côté du bâtiment" a raconté Alejandro Garibay à la chaîne de télévision NBC.

Ironie du sort : quelques instants avant de poser le pied sur la plateforme, les quatre touristes plaisantaient avec le personnel en se demandant si elle allait tenir. "Incassable" avaient répondu les gardiens. 

Même si la cabine a été fermée au public afin d'être inspectée, la direction de l’immeuble assure que personne n’a été en danger à aucun moment. "Les fissures ne se sont pas formées dans le verre, mais dans la couche protectrice destinée à éviter les griffes" a-t-elle affirmé.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !