La Voie lactée et la nébuleuse d'Andromède vont s’entrechoquer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La Voie lactée et la nébuleuse d'Andromède vont s’entrechoquer
©DR

Sciences

Mais pas de panique, le phénomène ne devrait pas se produire avant un certain temps.

Dans environ deux milliards d'années, l'univers va connaître un immense spectacle de son et lumière lorsque deux galaxies vont entrer  en collision. En effet comme le rapporte le New York Times, la galaxie Andromède et la Voie lactée vont se heurter. Un impact qui a été très largement été commenté sur Twitter toute la semaine car il a été rapporté à tort que ce phénomène allait avoir lieu dans les prochains jours et qu’elle aurait lieu dans notre galaxie. 

Andromède est la plus proche des grandes galaxies voisines de notre propre galaxie, la Voie lactée. La lueur diffuse de cette galaxie n'est autre que la lumière cumulée des centaines de milliards d'étoiles qui la composent. On l’appelle souvent M31, car elle constitue la 31e entrée de la liste des objets diffus du ciel. M31 est si éloignée que sa lumière met environ 2 millions d'années à nous parvenir. 

Les dernières analyses du télescope Hubble ont confirmé que la collision des deux galaxies aura bel et bien lieu ce qui donnera aura pour conséquences de ne donner plus qu’une seule et même galaxie explique  le New York Times dit. Lors de l’impact, il en découlera une immense pluie d’étoiles filantes parsemée de spectaculaires et gigantesques boules de feu. 

Malheureusement, personne ne sera là pour en témoigner car  la Terre aura été brûlée par le soleil d'ici là.

lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !