Google voudrait racheter Skybox Imaging, spécialiste de l'imagerie satellitaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Maps
Google Maps
©Google Maps

A la conquête du ciel

Selon TechCrunch, Google souhaiterait acquérir Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans les images satellites, pour un milliard de dollars. L'information n'a pas encore été confirmée par les principaux intéressés.

Rien n’est encore confirmé. Selon TechCrunch, Google voudrait disposer de son propre service d’imagerie satellitaire. Le géant du web serait donc en pleine négociation pour acquérir Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans les images satellites, pour un milliard de dollars.

Skybox Imaging possède sa propre constellation de satellites avec laquelle elle produit de l’imagerie terrestre haute définition. Ce service alimenterait ceux de Google Maps, destinés au grand public, ainsi que version professionnelle de Google Earth pour les entreprises et les institutions.

Pour TechCrunch, une telle acquisition s’inscrirait dans la stratégie à long terme de Google qui souhaite se diversifier au-delà de son cœur de métier. Il y a un mois, la marque annonçait déjà qu'elle rachetait le spécialiste des drones solaires Titan Aerospace. Décidemment, son ambition n'a plus de limites ! 

Lu sur Zdnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !