Pise : le maire contre les souvenirs phalliques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pise : le maire contre
les souvenirs phalliques
©

Débandade

Le maire de la ville à la célèbre tour penchée part en croisade contre les souvenirs pour touristes les plus tendancieux.

Le maire de Pise veut faire le ménage. Excédé par l'accumulation de souvenirs qui enchaînent les blagues phalliques sur la tour penchée, Marco Filippeschi veut en obtenir l'interdiction pure et simple :

"Certains de ces nouveaux objets qui peuvent être achetés sur les étals virent à la pornographie et ce n'est pas l'image de la ville de Pise que nous voulons cultiver. Des lois autorisent déjà les conseils municipaux à imposer des restrictions sur la vente d'objets inappropriés, mais pendant trop longtemps nous avons fermé les yeux sur ces souvenirs trash."

Le maire de centre-gauche est soutenu dans son combat par les autorités catholiques, qui voient d'un mauvais oeil la vente de ces objets à quelques mètres de la cathédrale érigée à côté de la tour. 

Les t-shirts et autres caleçons qui détournent l'image de la tour de Pise n'ont qu'à bien se tenir.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !