Fête des voisins : les voisins de bureau sont aussi des "amis" pour 30% des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Fête des voisins : les voisins de bureau sont aussi des "amis" pour 30% des Français
©

Copains copains

Selon un sondage Opinionway publié vendredi 82% des personnes interrogées disent mieux connaître leurs voisins de bureaux que leurs voisins de palier.

La fête des voisins, c'est ce vendredi. A cette occasion, aux quatre coins de la France, des activités devraient avoir lieu. C'est en effet l'occasion de mieux connaître la personne qui vit à côté de chez soi. D'autant plus que, selon un sondage Opinionway pour Foncière des Régions publié ce vendredi, et relayé par Le Figaro, 82% des Français assurent mieux connaître leurs voisins de bureaux que leurs voisins de palier. 

Et si les voisins de bureaux restent avant tout perçus comme des "collègues", près d’un tiers des salariés de bureau (30%) déclarent être également "amis" avec eux, selon l'étude. Ce phénomène est plus important chez les jeunes (42% des moins de 30 ans disent être également "ami" avec leurs voisins de bureaux), et les salariés travaillant en open space (38%). Environ deux tiers des salariés interrogés (64%) déclarent même qu’ils continueraient à voir leurs voisins de bureau actuels s’ils changeaient de bureau ou de travail.

L'étude montre aussi que les sujets de conversation au bureau dépassent souvent le cadre professionnel. Si le premier sujet reste sans surprise "la vie au bureau et les potins" (cité par 44% des sondés), "les loisirs" (38%), "la famille" (28%), "les émissions de télévision" (27%) et "l'actualité" (23%) sont en bonne position, loin devant "l’amour" cité par 10% des sondés.

L'étude a été réalisée du 12 au 14 mai 2014 auprès d’un échantillon de 836 salariés du bureau, interrogés en ligne, et extraits d’un échantillon national représentatif de 1 204 salariés.

lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !