AS Monaco : Dmitry Rybolovlev conclut le divorce le plus cher de l'histoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le divorce du siècle pour le propriétaire de l'AS Monaco
Le divorce du siècle pour le propriétaire de l'AS Monaco
©Reuters

Jackpot

L'ex-femme du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, patron du club de l'AS Monaco, a obtenu plus de 3,295 milliards d'euros lors de son divorce jugé à Genève.

4 milliards de francs suisses, soit 3,295 milliards d'euros  : telle est la somme faramineuse que doit verser Dmitry Rybolovlev, le patron actuel de l’AS Monaco, deuxième de Ligue 1, dans son divorce avec son ex-femme. Selon le quotidien Le Temps, le Tribunal de première instance de Genève a accordé mardi la moitié de la fortune de l'oligarque à son épouse qui réside à Genève. Elle a également reçu l'autorité parentale sur leur fille cadette âgée de 13 ans. Le couple, qui a été marié pendant 23 ans et s'était uni à Chypre, se déchirait depuis 2008 sur les conditions de leur divorce. 

Elena réclamait plusieurs milliards de dollars au patron de l'AS Monaco, dont la fortune est estimée à plus de 6,5 milliards d'euros. Dmitry Rybolovlev a fait fortune dans la potasse, en vendant Uralkali, l'un des plus grands fabricants de potassium au monde. Il a également acquis l'ile grecque de Skorpios, qui a appartenu à la famille Onassis, la villa à Miami de Donald Trump, le milliardaire américain, et celle de l'acteur Will Smith à Hawaii, ainsi qu'un domaine à Saint-Tropez, dans le sud de la France.
Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !