"Welcome to New York" : déjà 48 000 ventes en un jour pour le film sur DSK<!-- --> | Atlantico.fr
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48 000 ventes de "Welcome to New York" le premier jour
48 000 ventes de "Welcome to New York" le premier jour
©DR

Carton plein

Pour la maison de production Wild Bunch, qui a commercialisé le film sur Internet, cela équivaut à 90 000 spectateurs.

Très attendu, le film sulfureux librement inspiré de l'affaire DSK, "Welcome to New York" d'Abel Ferrara, a fait un carton, et ce dès le premier jour. Ce lundi, la maison de production et de distribution Wild Bunch annonce avoir recensé 48 000 ventes pour son premier jour de sortie sur les plateformes de vidéo à la demande (VàD). "Quarante-huit mille clics, cela équivaut à quelque 90 000 personnes le regardant, un chiffre énorme", dit-on chez Wild Bunch, qui place ce résultat des premières 24 heures "au niveau d'une sortie d'un film américain moyen".

C'est la première fois en France qu'un film aussi attendu sortait directement sur internet, moyennant 7 euros, et non pas en salles. Les comparaisons sont donc difficiles à faire. Wild Bunch a brisé ainsi la traditionnelle "chronologie des médias" française, qui veut qu'une œuvre sorte d'abord sur grand écran puis en DVD et en VàD, avant les chaînes TV payantes puis les généralistes.

Lundi matin, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont annoncé qu'il déposerait plainte pour diffamation d'ici à quelques jours, laissant les associations antiracistes engager d'éventuelles poursuites pour antisémitisme. Faisant part de son "dégoût", son ex-femme, Anne Sinclair, a dénoncé dimanche des attaques "clairement antisémites" dans ce long métrage, mais a ajouté qu'elle n'irait pas en justice.

Lu sur Allociné

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