Eurovision 2014 : Conchita Wurst officiellement reçue par le chancelier autrichien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Conchita Wurst
Conchita Wurst
©REUTERS/Mogens Flindt/Scanpix Denmark

Célébration

Pour l’occasion, plusieurs milliers de fans munis de drapeaux arc-en-ciel et de barbes en carton se sont rassemblés devant la chancellerie, sur la Ballhausplatz à Vienne.

C’est la consécration. Ce dimanche après-midi à Vienne la chanteuse à barbe Conchita Wurst, lauréate de l’Eurovision 2014, a été officiellement reçue par le chancelier Werner Faymann. Pour l’occasion, plusieurs milliers de fans s'étaient rassemblés sur la Ballhausplatz, devant la chancellerie. "Je tiens à remercier chacun d'entre vous qui êtes venus. Ça représente énormément pour moi, que je ne suis pas seule et que l'on croit en un avenir sans discrimination, ni haine", leur a lancé la drag queen.

Vêtue d'une robe noire et blanche, Conchita Wurst, de son vrai nom Thomas Neuwirth, a d'abord chanté "Believe", de Cher, avant d’entamer "My heart will go on" de Céline Dion, devant son parterre de fans, ainsi que son tube "Rise Like A Phoenix". Munis de drapeaux arc-en-ciel et de barbes en carton fournies par le quotidien Kronen Zeitung, près de 10 000 personnes ont repris en choeur les titres interprétés par l'artiste.

Avant le concert, Conchita Wurst avait été reçue par le chancelier social-démocrate Werner Faymann et le ministre social-démocrate de la Culture Josef Ostermayer. "Avec ce que vous avez réalisé à l'Eurovision, les Autrichiens peuvent être fiers", l'a félicitée le chancelier. 

Lu Yahoo!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !