Nutella : la célèbre pâte à tartiner fête ses 50 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Nutella : la célèbre pâte à tartiner fête ses 50 ans
©DR

Bon anniversaire

Un succès planétaire qui a fait de la famille Ferrero, propriétaire du groupe, la plus grande fortune d’Italie.

"L'histoire de Nutella est emblématique des entreprises italiennes" pour son caractère familial. Ces mots sont ceux de la ministre italienne du Développement économique Federica Guidi. Ils prouvent l’importance de la marque à l’échelle planétaire alors que la célèbre pâte à tartiner fête ce week-end ses 50 ans. Un succès qui a fait de la famille Ferrero, propriétaire du groupe, la plus grande fortune de la péninsule avec un patrimoine évalué à 14,9 milliards d'euros.

Comme l’indique Le Figaro tout débute en 1964, lorsque l'usine Ferrero d'Alba (nord-ouest), sortait le premier pot de cette pâte à tartiner confectionnée à base de chocolat et de noisettes. Son nom ? Tout simplement un mélange de "nut" (noisette en anglais) et du suffixe féminin "ella". Mais, encore aujourd’hui la recette exacte du Nutella est secrète.

A noter, toujours selon le quotidien national, que depuis la création de cette pâte à tartiner, il s’est vendu un milliard de pots en France, ce qui fait des Français les deuxièmes plus gros consommateurs de Nutella dans le monde après les Allemands comme l’a indiqué Laurent Cremona, directeur du marketing de Ferrero, mercredi à Rome.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !