Faire du vélo pourrait nuire à la sexualité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Problèmes de sexualité ? Attention au vélo !
Problèmes de sexualité ? Attention au vélo !
©Reuters

Alerte générale

Un mauvais réglage de son vélo peut causer des difficultés sexuelles chez les femmes comme chez les hommes, selon une étude américaine.

Adepte du vélo, les casques vont tomber. Selon une étude menée par des chercheurs du centre de médecine sexuel de San Diego, pédaler peut nuire à votre sexualité, que vous soyez un homme ou une femme. Une pratique intensive peut donc avoir un impact négatif en raison d'une compression trop forte du périnée. "La position basse des mains sur le guidon, relativement à la hauteur de la selle, s'accompagne d'une augmentation de la pression de la selle sur le périnée et d'une réduction des sensations au niveau des structures du plancher pelvien", a déclaré l'un des co-auteurs de l'étude. 

La bonne nouvelle ? Il est possible d'en réduire les effets grâce à un meilleur réglage du guidon, sa hauteur n'étant généralement pas adaptée. Les mains ne doivent en effet pas se retrouver plus bas que le niveau de la selle faute de quoi la pression s'accroît davantage. Ces nuisances se traduisent chez les femmes par des perturbations de leurs sensations génitales, et chez les hommes par des problèmes d'érection ou d'insensibilité génitales.

Ainsi, pour garder une sexualité épanouie et éviter ces désagréments, les femmes doivent régler le guidon, pour qu'il soit haut que la selle. Chez les hommes, il est préférable d’opter pour un modèle fendu ou à nez raccourci. Lors de la pratique du vélo, il est donc recommandé d’accorder une réelle attention à la selle et aux réglages.
Lu sur sixactualites.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !