iOS 8 : le point sur les dernières rumeurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
iOS 8 : vers un multi-tâche écran partagé ?
iOS 8 : vers un multi-tâche écran partagé ?
©Reuters

Multitâche

La prochaine version de l'OS d'Apple devrait être présentée en juin au cours du WWDC de San Francisco. Tour d'horizon des nouveautés.

Le futur système d'exploitation mobile d'Apple devrait être dévoilé à l'occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 d'Apple, qui se tiendra du 2 au 6 juin à San Francisco. Au rayon des nouveautés, une refonte complète de l'application Maps, largement décriée pour ses approximations et qui fait, pour l'heure, pâle figure face à Google Maps. La firme de Cupertino qui a récemment racheté BroadMap, Embark et HotStop devrait s'appuyer sur ces nouvelles entités pour perfectionner l'app cartographique.

Par ailleurs, la réalité augmentée devrait être au rendez-vous. "Apple travaillerait sur une fonctionnalité de réalité augmentée utilisant le compas de l'iPhone pour montrer les points d'intérêt proches", indique Le Journal du Net. Les innombrables push ou notifications seraient également revus, grâce à un système plus rationnel, selon le spécialiste Mark Gurmnan.

La marque fondée par Steve Jobs travaillerait aussi sur une intégration plus poussée de l'iOS Apple aux voitures connectées. Le nouveau CarPlay (système qui permet de connecter son iPhone à un tableau de bord de voiture, ndlr), devrait permettre de pouvoir accéder aux différentes applications du smartphone depuis son véhicule (commandes vocales, messagerie, musique…).
Des rumeurs qui pourraient être confirmées d'ici quelques semaines. A moins que l'iOS 8 ne soit présenté en même temps que le futur iPhone 6, dont la sortie du modèle 4,7 pouces est programmée pour le mois d'août.
Lu sur Le Journal du Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !