67e Festival de Cannes, c’est parti <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
67e Festival de Cannes, c’est parti
©© FDC / Lagency / Taste

12 jours de cinéma

L’édition 2014 du Festival de Cannes ouvre ce mercredi soir avec, en film d’ouverture, le très attendu et déjà très contesté "Grace de Monaco".

C’est parti pour 12 jours de cinéma. La 67e édition du festival de Cannes ouvre ses portes ce mercredi soir. “Grace de Monaco”, le biopic controversé d'Olivier Dahan consacré à la princesse, et interprétée par Nicole Kidman, fera l’ouverture ; la famille Grimaldi, qui n’a pas vu le film, a en effet déploré "que son histoire ait fait l'objet d'un détournement à des fins purement commerciales".

Comme le souligne le site de l’hebdomadaire Le Point, un autre long métrage fait déjà couler beaucoup d'encre depuis des semaines : “Welcome to New York”, directement inspiré par l'affaire DSK, avec Gérard Depardieu dans le rôle principal. Le distributeur du film Wild Bunch évoque en effet des "pressions" contre un film qui bénéficie de beaucoup de publicité alors que la société a décidé de le sortir le 17 mai uniquement sur Internet, sans passer par la salle de cinéma.

Cette année, la présidente du jury est la réalisatrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion, âgée de 60 ans.

La bande-annonce de Grace de Monaco :

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !