La Santa Maria : l'épave du navire de Christophe Colomb découverte au large d'Haïti <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Capture d'écran Christophe Colomb
Capture d'écran Christophe Colomb
©

Découverte

Selon les archéologues "toutes les preuves géographiques, la topographie sous-marine et les preuves archéologiques tendent à confirmer qu'il s'agit bien du navire amiral de Colomb".

Plus de cinq siècles après la disparition du navire de Christophe Colomb au large d'Haïti, des archéologues pensent avoir retrouvé l'épave de la Santa Maria. Si l'information révélée par le quotidien britannique "The Independent" était avérée, il pourrait s'agir d'une des découvertes sous-marines les plus importantes jamais réalisée. D'après l'un des archéologues à l'origine de cette découverte, Barry Clifford, "Toutes les preuves géographiques, la topographie sous-marine et les preuves archéologiques tendent à confirmer qu'il s'agit bien du navire amiral de Colomb". Il a par ailleurs ajouté : "Le gouvernement haïtien s'était montré extrêmement coopératif, nous devrons continuer à travailler conjointement pour mettre à jour cette épave avec précaution".

L'épave de la Santa Maria a notamment pu être retrouvée grâce une découverte faite en 2003 : un fort construit par Christophe Colomb avait été localisé dans la même zone, permettant ainsi une expédition photographique des fonds marins, pour enfin mener les archéologues à réaliser cette incroyable découverte une dizaine d'années plus tard.

Lu sur The Independent

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !