Le château de Dracula est à vendre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le château de Dracula
Le château de Dracula
©Reuters

A vendre

La plus célèbre forteresse de Transylvanie cherche désormais un acquéreur pour succéder à ses anciens occupants : une reine, un vampire et un empaleur.

Le château de Dracula, dont la date de construction se situe aux alentours de l'année 1210, est désormais à vendre. Perché en haut d'une colline, ce domaine qui ne souffre d'aucun vis à vis a déjà connu une longue liste de propriétaires depuis les saxons jusqu'aux hongrois, en passant par quelques chevaliers allemands. Le château dispose en effet d'un donjon qui a inspiré divers contes et histoires.

Dans les années 1920, quand la Roumanie était encore dirigée par une monarchie, la forteresse avait été donnée à la Reine Marie, la petite fille de la Reine Victoria. A sa mort en 1938, le château avait été légué à sa fille, la princesse Ileana, qui y avait alors aménagé un hôpital en 1944, pour les soldats blessés durant la seconde guerre mondiale. Le retour des communistes au pouvoir avait ensuite mis fin à des décennies de gestion britannique. En 1948, la famille royale avait été sommée de quitter le pays en moins de 24 heures, avant de récupérer le domaine 58 ans plus tard, après la chute de Ceausescu.

"Si quelqu'un nous fait une offre raisonnable, nous examinerons de qui il s'agit et ce qui est proposé, afin que la perspective d'une vente devienne sérieuse" a déclaré Mark Meyer, consul américain en Moldavie et membre du cabinet new-Yorkais "Herzfeld and Rubin", qui supervise la vente.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !