Michael Jackson : 8 titres inédits dévoilés ce lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Michael Jackson - portrait
Michael Jackson - portrait
©Reuters

Un nouveau testament

Disponible en France dès lundi, l'album "XScape" est proposé en écoute intégrale sur Spotify.

Cinq ans après la mort de l'artiste, son second album posthume baptisé "XScape" sort en France ce lundi, et mardi aux Etats-Unis. Sous la houlette du patron du label Epic, L.A Reid, l'élaboration de cet album a été déléguée à plusieurs producteurs, qui ont reçu pour consigne d'en dégager un son "frais et actuel". Pour produire les huit titres présents sur l'album, ces derniers ont puisé dans certains morceaux enregistrés par Michael Jackson entre 1983 et 1999, dont les parties vocales avaient été correctement achevées.

Le célèbre producteur Timbaland, a supervisé la quasi-totalité de l'album, dont le titre phare est un duo entre son poulain Justin Timberlake et le Roi de la pop: "Love never felt so good". Si les différents titres présents sur l'album sont présentés comme "inédits", une grande partie d'entre-eux avait déjà fait l'objet de fuites sur internet. La réalisation de "XScpae" a nécessité l'appui du collectif Stargate (Beyoncé, Rihanna), de Jerome "Jroc" Harmon (Beyoncé, Justin Timberlake) et de Rodney Jerkins (Black Eyed Peas, Lady Gaga) qui avait travaillé à l'époque sur la version originale du morceau-titre "Xscape" avec Michael Jackson.

Outre-atlantique, le quotidien USA Today estime que "L.A. Reid et Timbaland se sont assurés que les atouts durables de Jackson en tant que chanteur soient préservés sur le disque, apportant des textures modernes sans noyer les parties vocales ou la structure générale des chansons".

lu sur Francetv.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !