Angelina Jolie se confie au Parisien : "J’ai eu dans ma vie des périodes qualifiées de "sombres""<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mardi 6 mai, l'actrice a accordé une interview au Parisien.
Mardi 6 mai, l'actrice a accordé une interview au Parisien.
©Reuters

Confidences

Dans une interview au Parisien, l'actrice évoque son attachement pour la sorcière qu'elle incarne dans le nouveau Disney "Maléfique", de son amour pour sa famille et pour la France et de son cancer du sein.

"Je ne me suis jamais identifiée aux princesses" . Ce mardi, Angelina Jolie était de passage à Paris  pour la promotion du nouveau Disney Maléfique, dans lequel elle incarne la sorcière qui condamne la Belle au bois dormant au sommeil éternel. L’actrice en a profité pour accorder une interview au Parisien. "J'aimais la force et la grâce de Maléfique, son désir de puissance, sa façon d'assumer son côté sombre ", confie-t-elle, ajoutant "J’ai eu dans ma vie des périodes qualifiées de "sombres" par les autres, et en cela je lui ressemble.".

Mais aujourd’hui tout semble aller pour le mieux pour Angie. Celle-ci raconte que ses six enfants l'ont accompagnée sur le tournage de Maléfique. "J'ai besoin d'être entourée de mes proches : quand je me réveille le matin, j'ai envie d'être avec mes enfants et avec Brad. J'élève six enfants, alors j'adapte le travail à ma vie familiale, pas l'inverse", se réjouit-elle avant de chanter les louanges de la France. L’actrice, qui vit une partie de l’année dans le sud-est de la France, évoque alors sa maison et son vin rosé des vignes de Miraval. Désormais, Brad et elle se sentent "un petit peu français. Les enfants davantage encore : ils parlent mieux votre langue que nous", s'amuse-t-elle. 

Et Le Parisien de clore son interview par une séquence émotion en apprenant à Angelina que depuis qu’elle a rendue publique sa double masectomie, le nombre de femmes à se faire dépister du cancer du sain à augmenté. Ce à quoi, la comédienne a répondue, émue :"Je ne savais pas… Je suis heureuse d'avoir aidé, à ma petite échelle, ces femmes à vivre plus longtemps." La messe est dite. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !