Lyon : 110 passagers se font "voler" leur avion et doivent rentrer en bus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Lyon : 110 passagers se font "voler" leur avion et doivent rentrer en bus
©Reuters

Pas bol

Ce samedi, après son escale à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, au lieu de repartir comme prévu en direction de Roissy, le vol Smart Wings QS2431 a décollé en direction des Canaries avec les mauvais passagers.

C’est le "hold-up" du week-end. Ce samedi, les 110 passagers du vol Smart Wings (une compagnie tchèque) QS2431 Palma de Majorque en direction de Paris se sont fait voler leur avion ! Ce dernier, affrété par le voyagiste français FRAM, a bien décollé à 16 heures de l'île espagnole avant de faire escale à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Toutefois, au lieu de repartir pour Roissy comme prévu, il a décollé pour les Canaries avec d’autres passagers, abandonnant les autres au bord de la crise de nerfs. En effet, les oubliés ont dû attendre des heures dans l'aérogare avant que leur compagnie aérienne ne se décide à mettre à leur disposition des bus pour rejoindre la capitale.

"On nous a fait croire qu'un avion de cette même compagnie tchèque viendrait de Nice pour nous acheminer à Paris. Mais ce n'est qu'au bout de 4 heures qu'ils nous ont enfin annoncé que ce ne serait pas possible et que des bus allaient nous acheminer à Paris, avec une arrivée prévue vers 5 heures du matin !" a raconté une passagère en colère au Parisien.fr. Car son avion avait "tout simplement été récupéré pour remplacer un appareil en panne, cloué au sol. On a vu d'autres passagers monter dans notre avion et partir avec. C'est un véritable hold up... comment peut-on faire une chose pareille ? La représentante de la compagnie nous a dit qu'il s'agissait une décision qu'elle devait appliquer et qu'elle n'y pouvait rien".

Les passagers sont donc finalement arrivés à Paris à 5 heures du matin, ce dimanche. Leur voyage pour rentrer d'Espagne aura donc duré 13 heures ! "Il y avait des personnes âgées et des enfants dans cette galère, c'est une honte", s'est insurgé la passagère qui "ne compte pas en rester là"...

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !