Charleville-Mézières : une vache "en cavale" abattue de 70 balles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Charleville-Mézières : une vache "en cavale" abattue de 70 balles
©Reuters

Belle veste en cuir

La police a ouvert le feu sur l'animal alors qu'il se trouvait sur la rocade de la ville.

La scène s'était passée à Charleville-Mézières dans les Ardennes en mars dernier. Une vache et son veau devaient aller à l'abattoir mais ils se sont tous deux évadés du camion dans lequel ils se trouvaient. En liberté, les deux bovidés se sont promenés sur une rocade en bordure de la ville. Ils ont aussitôt été pris en chasse par le transporteur qui a rattrapé le veau mais pas la vache. Apeurée, elle a pris la route à contresens, blessant une jeune femme et heurtant une voiture.

La vache a alors été prise en charge par les forces de polices. Après avoir "localisé" l'animal, ils ont ouvert le feu... à 70 reprises. Une véritable "boucherie" qui n'a pas vraiment plu à Stéphane Lamart : le président de l’association pour la défense des droits des animaux a porté plainte ce mardi auprès du procureur de Charleville.

"L’animal était apeuré, et il y avait d’autres moyens de le récupérer plutôt que ce stand de tir, d’autant qu’un vétérinaire aurait pu l’anesthésier avec un fusil spécial" explique-t-il. Visiblement dans les Ardennes, les policiers avaient la gâchette facile...


Charleville-Mezières : une vache abattue en villeby UnionArdennais

Lu dans L'Union

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !