Paris : lancement de Ploom, vaporisateur de vrai tabac <!-- --> | Atlantico.fr
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Ploom permet de chauffer des capsules de vrai tabac sans le brûler, grâce à un système de vaporisation.
Ploom permet de chauffer des capsules de vrai tabac sans le brûler, grâce à un système de vaporisation.
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Nouveauté

"Avec ce nouveau produit, on peut consommer du tabac Camel ou Winston, en capsules, en le chauffant, sans avoir de combustion", a expliqué le président de Japan Tobacco International (JTI) France.

Les cigarettes classiques ET électroniques ont un nouveau rival : Ploom. Lancé cette semaine par Japan Tobacco International chez les buralistes à Paris et en proche banlieue, Ploom permet de chauffer des capsules de vrai tabac sans le brûler, grâce à un système de vaporisation. "Avec ce nouveau produit, on peut consommer du tabac Camel ou Winston, en capsules, en le chauffant, sans avoir de combustion. Et contrairement à la cigarette électronique, il n'y a pas de liquides, c'est du vrai tabac qui est vaporisé", a expliqué Daniel Sciamma, président de Japan Tobacco International (JTI) France. "Ploom offre une expérience du tabac unique, différente de la cigarette électronique et des cigarettes traditionnelles", s’est-il vanté.

Grâce à la "technologie de la vaporisation", "une vapeur discrète se crée en chauffant du tabac, à la différence des e-cigarettes qui dégagent de la vapeur en chauffant un liquide à base de nicotine. Ploom utilise des capsules de tabac à usage unique proposant différentes variétés de goûts (Menthol, un parfum plus épicé ou encore un parfum plus doux)". Il s'agit "de créer un intérêt pour une manière différente de consommer du tabac", a détaillé le président de JTI, ajoutant : "une capsule dure environ 10 minutes quand une cigarette dure 5 minutes. Les capsules sont vendues par boîte de 12 au prix de 6 euros". "Ploom", qui ne peut être vendu qu'au prix maximum de 33,90 euros, est "longiligne, compact, et rapidement rechargeable grâce à un port USB". 

Ploom est déjà commercialisé en Autriche, en Italie, aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du sud. "Les ventes s'étendront à toute la France très rapidement en 2014 et d'autres lancements internationaux sont prévus en 2014", a conclu Benoît Bas, porte-parole de Ploom en France. 

Lu sur La Parisienne

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