Valérie Trierweiler signe la préface d'un livre et revient sur le rôle de Première dame<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler
©Reuters

Plume

Le livre est intitulé La glace à la vanille, écrit par Alain Deloche. Il paraît ce mardi 15 avril.

Chaque geste, chaque parole de Valérie Trierweiler est épié. A quand des révélations sur son histoire d'amour avec François Hollande ? Et surtout son ressentiment sur la liaison du président avec Julie Gayet qui a précipité la fin de son couple ? Ce n'est pas encore pour cette fois. Pour les confidences, il faudra encore attendre un peu.

Mais l'ex-compagne du chef de l'Etat a signé la préface du dernier livre d'Alain Deloche, intitulé La glace à la vanille. Il paraît ce mardi 15 avril. BFMTV s'en est procuré un extrait. S'il n'y a pas de révélations donc sur sa vie privée, en revanche, elle revient sur le rôle très controversé de la Première dame. "Nous étions alors au début du quinquennat, et je m'interrogeais sur le sens de l'engagement qui devait être le mien. Première dame, je n'avais pas choisi de l'être !" écrit-elle. Première dame, elle dit l'être devenue par "la force de l'histoire, parce que j'étais la compagne du président nouvellement élu. (...) Or, même si aucun statut juridique ne définit le rôle d'une première dame, en revanche, la tradition, veut qu'elle se penche, sur le sort de ceux - et ils sont nombreux - qui lui écrivent, parce que désespérés de constater que la société les laisse au bord du chemin" a-t-elle encore écrit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !