Une batterie rechargeant entièrement votre téléphone en 30 secondes a été créée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La compagnie StoreDot a alors développé une batterie entièrement rechargeable en trente secondes.
La compagnie StoreDot a alors développé une batterie entièrement rechargeable en trente secondes.
©Reuters

Ca change la vie

Ce chargeur révolutionnaire, mis au point par la start-up israélienne StoreDot, a été réalisé à base de semi-conducteurs biologiques.

Alors que la taille des batteries fait souvent débat lors de la sortie de nouveaux smartphones, la compagnie israélienne StoreDot a décidé de prendre le problème à l'envers. Elle s’est donc intéressée au rechargement en lui-même. Car si le temps de charge du téléphone raccourcit, la capacité de stockage de la batterie n’a plus grande importance. Store Dot a alors développé une batterie entièrement rechargeable en trente secondes seulement. 

La firme a présenté son appareil lors de la Think Next Conference de Microsoft à Tel Aviv, récoltant un grand succès. Ce chargeur révolutionnaire a été réalisé à base de semi-conducteurs biologiques. Seul problème : la taille de l'objet, même s’il ne s’agit pour l'instant que d’un prototype. Mais le patron de StoreDot ne s'en inquiète pas :"Dans un an, nous atteindrons la taille d’une batterie de smartphone, et dans deux ans nous atteindrons la densité d’énergie requise pour tenir une journée d’utilisation entière", a-t-il assuré. 

La start-up a levé plus de 6 millions de dollarsde fonds pour continuer ses recherches et, si l'on en croit la rumeur, Samsung ferait même partie des investisseurs. Cela pourrait pourrait expliquer l’utilisation d’un Galaxy S3 dans la vidéo de démonstration de cette technologie encore loin d'être commercialisée. En effet, cette super batterie devrait entrer en production courant 2016 et être vendue pour une trentaine de dollars. 



Lu sur Frandroid.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !