Carla Bruni : l'affaire Hollande-Gayet, son ancienne vie à l'Elysée, le mariage de son beau-frère, l'ex-première dame se confie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Carla Bruni a accordé une interview vérité au New York Post.
Carla Bruni a accordé une interview vérité au New York Post.
©

Confidences pour confidences

"L’Elysée ne me manque pas du tout. C’était magnifique, mais c’était comme un fantastique musée… Je me sentais comme une invitée dedans", a déclaré Carla Bruni dans une interview au New York Post.

Carla Bruni chantera sur scène à New York le 24 avril. A cette occasion, l'ex-première dame de France a accordé une interview vérité au New York Post. Sans détour, elle a notamment évoqué le scandale Hollande-Gayet : "Vous devez comprendre que la France a une loi qui est censée protéger la vie privée. Mais une telle loi n’existe nulle part ailleurs dans le monde . . . En France, il y a beaucoup d’ambivalence sur cette loi. Ils disent: ‘ Oh, c'est ma vie privée’, mais ça a aussi un rapport avec l'argent public, non ? Donc, ça ne relève plus de la vie privée. De toute façon, si un magazine français ne publie pas ce genre d'histoire, un belge le fera, et la nouvelle fera quand même le tour du monde".

Elle a cependant affirmé ne ressentir aucune satisfaction à voir François Hollande empêtré dans ces histoires compliquées. "Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis une patriote, a-t-elle confié, mais un peu quand même. Et je ne souhaite que le meilleur. Diriger un pays n’est pas une tâche aisée et les temps sont difficiles. C’est vraiment amusant ce truc de la “transparence”, où tout le monde peut vous filmer. Un peu comme si n’importe qui pouvait devenir un espion…". 

Carla Bruni parle en connaissance de cause puisqu'il fut une époque où c'est elle qui vivait à l'Elysée. Elle s'est d'ailleurs confié à ce sujet : "L’Elysée ne me manque pas du tout. C’était magnifique, mais c’était comme un fantastique musée… Je me sentais comme une invitée dedans. Mais une partie de mon travail était d’accueillir les gens en France et c’était un vrai plaisir.", a-t-elle déclaré.

Pour finir, la chanteuse a parlé de la liaison de son beau-frère, Olivier Sarkozy, et de la starlette Mary-Kate Olsen. Les deux tourtereaux se sont fiancés le mois dernier. "C'est merveilleux ! J'ai rencontré Olivier, mais comme il vit en Amérique, je n'ai pas l'occasion de le voir souvent. Mais j'ai vu des photos d'eux et ils ont l'air si heureux, si amoureux. Donc, je suis heureuse pour eux", s'est-elle exclamée, enthousiaste. 

Lu sur Nonstoppeople.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !