Mort de Mickey Rooney à l'âge de 93 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mickey Rooney avait 93 ans
Mickey Rooney avait 93 ans
©Reuters

Disparition

L'acteur américain a réalisé l'une des plus longues carrières de l'histoire d'Hollywood.

Hollywood pleure l'un des acteurs ayant eu la carrière la plus longue de l'histoire du cinéma. Mickey Rooney est en effet décédé dimanche à l'âge de 93 ans. Né le 23 septembre 1920 à New York, il était le fils de deux acteurs de vaudeville itinérants. A 17 mois seulement, il commence sa carrière d'acteur qui va le mener sur le chemin du succès dans les années 30 et 40. A cette époque, il incarne notamment pendant huit ans un personnage comique devenu très populaire, Mickey Mc Guire.

Les tournages s’enchaînent et Mickey Rooney va devenir une idole grâce au film "Andy Hardy" (1937), dans lequel il joue le fils de famille turbulent à la mèche en bataille. Le film comptera 14 suites jusqu'en 1944 et préfigurera les séries télévisées. Il triomphe ensuite dans la comédie musicale "Place au rythme", où il forme un duo mythique de danseurs avec Judy Garland, qu'il retrouve dans "En avant la musique" (1940) et "Débuts à Broadway" (1941). Il rencontre encore le succès en 1957 avec "L'Ennemi public" ou en 1979 avec "L'Etalon noir". Mickey Rooney n'a quasiment jamais cessé de travailler. En 2011, il était encore à l'affiche des "Muppets". Dans le privé, il fut marié huit fois et a eu 9 enfants. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !