Michael Jackson : Xscape, son nouvel album posthume sortira en mai <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un nouvel album posthume de Michael Jackson sera commercialisé en mai
Un nouvel album posthume de Michael Jackson sera commercialisé en mai
©Reuters

Les fans se réjouissent

Il sera composé de huit chansons inédites a annoncé lundi la maison de disques Epic Records.

Michael Jackson est mort il y a cinq ans déjà. Mais avant de décéder le Roi de la pop préparait son retour sur scène. Il avait ainsi enregistré de nombreuses chansons. Titres qui ont déjà été réunis au sein d'un album posthume. Mais à en croire la maison de disques Epic Records, filiale de Sony, un autre album posthume devrait prochainement voir le jour. Plus précisément, un disque de Michael Jackson, composé de huit titres inédits, sortira mondialement à la mi-mai : le 12 en France, le 13 aux Etats-Unis.. Cet album a été baptisé XSCAPE, le nom d'un des titres figurant sur le disque.

Après avoir eu accès à quatre décennies d'archives du chanteur, la maison de disques a choisi huit chansons pour lesquelles Michael Jackson avait fini d'enregistrer les parties vocales. Epic Records a ensuite demandé à des producteurs de «rendre plus contemporaine» la musique, "tout en conservant l'essence et l'intégrité" de la star, indique le communiqué. "Michael a laissé derrière lui des performances vocales que nous sommes fiers de présenter à travers la vision de producteurs avec lesquels il a travaillé ou souhaitait fortement le faire", souligne le PDG d'Epic Record, L.A. Reid, cité dans le communiqué.

La liste des producteurs ayant planché sur le projet inclut des faiseurs de tubes comme Timbaland (collaborateur de Justin Timberlake, 50 Cent...), le collectif Stargate (Beyoncé, Rihanna...), Rodney Jerkins (Black Eyed Peas, Lady Gaga...), Jerome «Jroc» Harmon et John McClain. Du lourd.

lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !