Danemark : après Marius le girafon, le zoo de Copenhague tue quatre lions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Danemark : après Marius le girafon, le zoo de Copenhague tue quatre lions
©Flickr / cheetah100

Nouveau scandale

Deux lionceaux, âgés de dix mois, et deux lions plus âgés ont été euthanasiés ce lundi.

Le zoo de Copenhague s'apprête à affronter un nouveau scandale. Après l'émotion suscitée par la mort du girafon Marius, euthanasié en février dernier et disséqué devant le public, ce sont quatre lions - deux lionceaux de dix mois et deux animaux plus âgés - que le zoo a euthanasié ce lundi.

Comme pour Marius, le zoo a pris cette décision devant l'arrivée prochaine d'un nouvel animal qui, selon les dires des officiels du lieu, aurait de toute façon été hostile aux lionceaux : ils "auraient été tués par le nouveau mâle dès qu'il en aurait eu la possibilité", explique-t-il dans un communiqué publié ce mardi. Devant l'impossibilité de placer ces quatre animaux ailleurs, le zoo a donc préféré mettre fin à leurs jours - à la différence, certes mince, qu'il n'y a ce coup-ci pas eu de dissection en public.

Un nouveau mâle fera effectivement son entrée dans l'enceinte du zoo dans les prochains jours, afin d'être présenté à deux femelles nées en 2012. "Le zoo est reconnu mondialement pour son travail avec les lions et je suis fier que l'un d'entre eux soit à l'origine d'une nouvelle lignée" a expliqué le directeur du zoo Steffen Sträde.

Vu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !