Kurt Cobain : des photos de son suicide publiées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Kurt Cobain, le leader de Nirvana à Los Angeles, 1992
Kurt Cobain, le leader de Nirvana à Los Angeles, 1992
©Reuters

Révélation

La police de Seattle vient de diffuser deux nouvelles photos prises sur le lieu du suicide du chanteur.

Près de 20 ans après le suicide de Kurt Cobain (5 avril 1994), le département des affaires classées (Seattle Police Department Cold Case) s'est penché de nouveau sur l'affaire, mais ne compte pas pour autant rouvrir le dossier. Pour la police de Seattle, l'affaire est close, comme elle l'a indiqué sur Twitter. Pourtant, c'est bien cette même police qui diffuse depuis ce mercredi deux photos dans laquelle on voit une boîte de cigares pleine de seringues, une cuillère, un chiffon sale, des lunettes de soleil, etc. 

La diffusion de ces  images du kit d'héroïnomane fatal au chanteur ( celle du corps de Kurt Cobain ont été conservées par la police par pudeur)  n'a pas eu l'effet escompté puisque quelques heures durant, la rumeur annonçait une réouverture de l'enquête sur ce décès. Mais la police a affirmé ne pas vouloir ré-ouvrir l'enquête. "Nous savions que le 20e anniversaire arrivait et nous savions que cela allait susciter un grand intérêt dans les médias", évoque ainsi Mike Ciesynski, aux "cold case". Le policier s'est replongé pour l'occasion dans l'affaire, a regardé de nombreux documentaires et avoue comprendre pourquoi les gens se posent des questions. "Mais on peut toujours trouver quelque chose et dire 'et si'", ajoute-t-il. La mort de Kurt Cobain suscite toujours autant de mystère. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !