Top 14 : à vos tweets avec le Rugby Club Toulonnais !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Top 14 : à vos tweets avec le Rugby Club Toulonnais !
©Reuters

Contenu de marque

Le sponsor officiel du club, Volkswagen, a mis en place un dispositif permettant aux supporteurs d'interagir avec leurs sportifs préférés via les réseaux sociaux. Explications.

Jonny Wilkinson a annoncé récemment sa retraite de joueur. Dure nouvelle pour les fans du maitre à jouer du RCT, qui verront partir à la fin de la saison un vrai gentleman des terrains et un joueur au palmarès hors norme.

Il ne reste donc que quelques matchs pour pouvoir exprimer sa reconnaissance à "Wilko"... et vos mots d’encouragement ou de remerciement, vous allez pouvoir lui exprimer directement !

Volkswagen, sponsor officiel du Top 14 : le Rugby Club Toulonnais (RCT), a en effet eu l'idée de faire interagir les supporteurs avec leur équipe favorite pendant le cours du match. Chaque supporter du club est ainsi invité à se connecter sur le site dédié (rctlive.fr) et à y déposer ses encouragements en, naturellement, 140 caractères au maximum.

Cette opération, qui aura lieu jusqu'à la fin de la saison, permet aux aficionados du RCT d'être encore plus proches de leur équipe, les tweets étant affichés sur le grand écran du stade lors des jours de match. Au menu des messages déjà transmis : des encouragements pour le club, des conseils techniques pour l'équipe... et, parfois, des demandes en mariage pour la star Johnny Wilkinson.

C'est la première fois qu'un tel dispositif est utilisé pour une compétition du Top 14 : ce nouveau concept pourrait, à terme, se développer sur d'autres stades français...

Il sera, notamment, à l'oeuvre ce samedi lors du match de championnat à Perpignan, un match capital pour le RCT pour s'assurer une bonne place pour les phases finales du championnat - et pourquoi pas la première !

Toutes les informations à l'adresse suivante : http://rctlive.fr.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !