Australie : perdu dans le désert, un jeune touriste allemand survit deux semaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Australie : perdu dans le désert, un jeune touriste allemand survit deux semaines
©DR

Quand t'es dans le désert...

Il raconte avoir mangé des insectes pour rester en vie.

Daniel Dudzisz est une sorte de miraculé. En tout cas, le jeune allemand de 26 ans a eu du bon sens. Puisque perdu dans le désert en Australie, il a survécu durant deux longues semaines. Il a raconté à la police s'être égaré alors qu'il effectuait une randonnée entre Windorah et Jundah, dans une zone très peu peuplée. Retrouvé jeudi par un motocycliste, il a dit s'être nourri principalement d'insectes.

"Si vous ne l'avez pas entendu de vos propres oreilles - et mes hommes l'ont entendu -, vous ne pouvez pas le croire", a expliqué Mark Henderson, responsable de la police locale. "Il blaguait en disant qu'il n'avait jamais eu faim dans l'Outback australien grâce à l'abondance de mouches qu'on peut manger, et qui apportent des protéines, selon lui" a confié le policier.

Au début de son aventure, "il avait quelques haricots en boîte et des céréales mais il les a vite terminés" précise encore le policier. Daniel Dudzisz n'a pas souhaité être soigné par un médecin. "Il avait certes très faim, mais à part ça, il semblait en bonne forme", a conclut le policier qui n'est pas prêt d'oublier le récit du jeune homme.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !