1 Américain sur 10 pense que le HTML est une maladie sexuellement transmissible<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un clavier d'ordinateur
Un clavier d'ordinateur
©Reuters

N'est pas geek qui veut

Le questionnaire révèle également que 23% des Américains interrogés confondent C-3PO et MP3, car pour eux, le fameux format son est un robot de Star Wars.

Voilà une nouvelle étude qui ne risque pas d’améliorer le clichée de l’Américain ignare… Selon une étude menée par Vouchercould.net, 11% des Américains pensent que le HTML (Hypertext Markup Language) est une maladie sexuellement transmissible. Le Los Angels Times a publié les résultats du questionnaire. Car "HTML" n’est pas le seul terme informatique avec lequel les Américains ont un problème. 23% d’entre eux confondent apparemment C-3PO et MP3, car pour eux, le fameux format son est… un robot de Star Wars. 27% pensent qu’ils croiseront un insecte nommé "gigabyte" en Afrique du Sud, et que le "blu-ray" est un animal marin. Enfin, 12% espèrent, un jour peut-être, visiter ce beau pays européen qu’est l’USB.

Malgré ces réponses parfois surprenantes (à noter qu’elles pouvaient choisir entre trois réponses à chaque question), 61% des personnes interrogées reconnaissent qu’il est important, de nos jours, d’avoir une bonne connaissance des termes techniques. Mais, attention Français, ne prenez pas la grosse tête ! Car selon ZDnet "sans doute au moins autant de Français" ne connaissent pas la signification de HTML.

Alors, au cas où, allons-y pour un mini-cours d’informatique : l'Hypertext Markup Language est un "langage de balisage" qui permet de mettre en forme les pages web, notamment en permettant d'écrire en hypertexte et d'inclure des images, de la vidéo, etc. Ce texte, par exemple, est écrit en HTML ! Le langage se présente sous forme de balises. Et voilà ! 

Lu sur Slate.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !