Belgique : des journalistes de France 3 agressés en plein reportage devant le domicile du kamikaze Chakib Akrouh<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La scène a pu être filmée par les caméramans de France 3 et de RTL, selon deux angles différents.

Accueil glacial

Belgique : des journalistes de France 3 agressés en plein reportage devant le domicile du kamikaze Chakib Akrouh

"Trois hommes sont descendus, dont le frère de Chakib Akrouh. J'ai entendu des cris alors je suis sorti de la voiture...", raconte Pascal Verdeau, journaliste à France 3.

Alors qu'ils travaillaient à la réalisation d'un reportage à Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles, des journalistes de France 3 et de la chaîne belge RTL Info ont été agressés vendredi matin devant le domicile de Chakib Akrouh, identifié jeudi comme étant le kamikaze qui s'est fait exploser pendant l'assaut à Saint-Denis le 18 novembre.  La scène a pu être filmée par les caméramans de France 3 et de RTL, selon deux angles différents. Les journalistes ont alors été pris à la gorge.

"On avait décidé de se rendre au domicile familial, dans une petite cité à l'intérieur de Molenbeek. On a fait une rapide enquête de voisinage, mais personne ne souhaitait parler", raconte Pascal Verdeau, journaliste à France 3, cité par France TV Info. "On était en train de monter dans le véhicule quand le confrère de RTL a sonné à la porte de la famille", rapporte-t-il. "A ce moment-là, trois hommes sont descendus, dont le frère de Chakib Akrouh. J'ai entendu des cris alors je suis sorti de la voiture et mon caméraman a pris sa caméra", raconte Pascal Verdeau. 

vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !