Algérie, Mali : Marine Le Pen accuse le Qatar<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Même sac

Algérie, Mali : Marine Le Pen accuse le Qatar

Interrogée ce vendredi matin sur France Info, la présidente du Front National dénonce plusieurs erreurs, selon elle, commises par le gouvernement français.

Chacun dans son camp. La présidente du Front national voit dans les récents évènements au Mali et en Algérie les conséquences de décisions politiques des précédents gouvernements français : "UMP et PS étaient d'accord pour mener la guerre en Libye ainsi qu'en Syrie", deux conflits qui selon elle ont surtout servi à "armer les islamistes". 

Les gouvernements français ne sont pas les seuls à s'attirer le courroux de Marine Le Pen : le Qatar est particulièrement visé. "J'aimerais mettre le doigt sur une incohérence. Nous sommes alliés au Qatar, pays qui a armé tous les islamistes du monde en toutes circonstances".

Marine Le Pen a également regretté la chute des régimes autoritaires en Libye, Syrie et autres Tunisie : "C'étaient des régimes critiquables, mais laïcs, qui contribuaient à contenir la menace islamiste. Par conséquent, en faisant chuter ces régimes et par un jeu de vases communicants, on aidait à la propagation et au surarmement des fondamentalistes islamiques".

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !