Zone euro : la production industrielle s’est relevée de 0,6%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : la production industrielle s’est relevée de 0,6%
©

Bonne nouvelle

Cette légère hausse fait suite à une lourde chute au cours de l’été, soit -1.4% entre juillet et août.

Les bonnes nouvelles sont rares au sein de la zone euro mais pour le mois de septembre 2014, la production industrielle s’est relevée de 0.6% par rapport au mois d’août dernier. De quoi redonner un peu d’espoir aux entreprises du continent. Cette légère hausse fait suite à une lourde chute au cours de l’été, soit -1.4% entre juillet et août.

Sur un an, la hausse de la production industrielle s’affiche également à +0.6% dans la zone euro. Pour des résultats très disparates entre membres. En effet, si l’Espagne voit sa production augmenter de 1.6%, L’Allemagne doit se contenter d’une progression de 0.1%. De son côté, la France baisse de 0.1%, mais l’Italie plonge encore de 2.9%, et la Grèce recule toujours plus loin à -3.5%. Sur une période plus longue, les chiffres ne sont guère plus attrayants. Ainsi, la production industrielle de la zone euro est actuellement plus faible qu’elle ne l’était 3 ans auparavant, c’est-à-dire en septembre 2011. Et la baisse atteint 1.8% pour l’ensemble de la zone.

Sur ces trois années écoulées, l’Allemagne, pourtant grand champion européen ne progresse que de 0.8%. La France subit quant à elle une baisse cumulée de 2.7%, L’Espagne concède 5.6%, l’Italie chute de 10.1%, et la Grèce bon dernier à -12.4%. Plus alarmant encore, les niveaux de productions industriels européens sont toujours loin de leur plus haut datant de l’année 2008. Après 6 années de crise, le recul est toujours proche de - 10%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !