Violences au Trocadéro : un policier muté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les émeutes du Trocadéro ont fait 32 blessés.
Les émeutes du Trocadéro ont fait 32 blessés.
©Reuters

Punition

Il est le seul fonctionnaire à avoir été muté à la suite des événements du 13 mai dernier.

Le responsable du service d'ordre lors de la fête organisée le 13 mai dernier au Trocadéro en l'honneur du titre de champion de France du PSG, a récemment été muté à l'IPGN (police des polices). La mutation d'Olivier Paquette, numéro 2 de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), est considéré par plusieurs sources proches du dossiers comme une mise au placard.

Olivier Paquette paierait ainsi les violences et les incidents du Trocadéro ainsi qu'un "manque de disponibilité" à la DOPC, une direction très active où les policiers sont "constamment sollicités". Ces mêmes sources affirment qu'il est le seul haut fonctionnaire muté, "pour le moment", à la suite de ces violences.

La célébration du titre du PSG, le 13 mai dernier, avait mal tourné malgré la présence de 800 policiers. Une quarantaine de personnes ont été interpellées et 32 blessés ont été dénombrés ce jour-là. Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, avait subi les foudres de la droite, qui avait réclamé son départ.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !