Une fichée S, emprisonnée depuis deux ans, pourrait être libérée pour un vice de procédure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une fichée S, emprisonnée depuis deux ans, pourrait être libérée pour un vice de procédure
©Flickr

Ubuesque

En détention pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte terroriste", Farida Bekhaled a trois de ses frères en Syrie.

C'est le genre de personne que les policiers craignent de remettre dans la nature. Farida Bekhaled, fichée S, est suspectée d'avoir préparé des actes terroristes. Pour cela, elle est en détention depuis maintenant deux ans. Trois de ses frères sont par ailleurs en Syrie. Et voici que la jeune femme de 36 ans pourrait retrouver la liberté à son tour. Selon BFMTV, un simple vice de procédure devrait permettre de lui ouvrir les portes de la prison, en début de semaine.

Le 14 septembre, le juge des libertés et de la détention a ainsi refusé la prolongation de sa détention provisoire malgré le danger qu'elle représente. La raison est simple : son avocate n'a pas été convoquée dans un délai légal. En fait, c'est d'abord un fax défectueux qui a empêché la convocation d'arriver à temps puis c'est le courrier perd mystérieusement du temps pour arriver… trop tard d'une journée.

Une bévue qui pourrait coûter cher puisque ce vice de procédure devrait signifier la libération de Farida Bekhaled. Le ministère suit le dossier de près. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !