Terrorisme : hausse des signalements à Tracfin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Terrorisme : hausse des signalements à Tracfin
©Reuters

Dirty

45 266 signalements ont été faits à Tracfin en 2015, 18% de hausse par rapport à 2014, et 56% de hausse par rapport à 2013.

45 266 signalements ont été faits à Tracfin en 2015, 18% de hausse par rapport à 2014, et 56% de hausse par rapport à 2013. Le service de Bercy chargé de la lutte contre le blanchiment a donc plus de travail, signale son rapport annuel. En 2015, Tracfin a réalisé 10 556 enquêtes, progression de 8% par rapport à 2014, qui ont débouché sur l'envoi de 448 notes à l'autorité judiciaire. 

Selon le rapport, les attentats de l'an dernier ont joué un rôle. Le ministre des Finances, le gouverneur de la Banque de France et le président de l'Autorité de contrôle prudentiel avaient envoyé un courier aux organismes financiers, les incitant à une "vigilance extrême" sur le financement du terrorisme. De plus, selon le rapport, "une impulsion nouvelle a été donnée par le renforcement des moyens et l'approfondissement de l'intégration de Tracfin au sein de la communauté du renseignement." 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !