SNCF : les syndicats poursuivent la grève malgré l'appel de Guillaume Pepy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
SNCF : les syndicats poursuivent la grève malgré l'appel de Guillaume Pepy
©Reuters

Mobilisation

"Je sais qu'à la SNCF, les cheminots sont capables de mettre un instant leur drapeau dans la poche, par solidarité", avait déclaré le président de la SNCF, en raison des graves intempéries qui frappent plusieurs régions françaises.

En dépit de l'appel lancé vendredi 3 juin par le président de la SNCF Guillaume Pepy, les deux syndicats CGT-cheminots et SUD-rail ont confirmé une poursuite de la grève dans les prochains jours.

"Avec ce qui se passe, on a besoin en ce moment à la SNCF de tout le monde. Je sais qu'à la SNCF, les cheminots sont capables de mettre un instant leur drapeau dans la poche, par solidarité", avait pourtant déclaré le président de la SNCF, en raison des graves intempéries qui frappent plusieurs régions françaises depuis dimanche dernier. 

Guillaume Pepy a notamment évoqué les "conséquences catastrophiques" des inondations sur le réseau ferroviaire, surtout en Ile-de-France. Ces dégâts se compteront selon lui en dizaines de millions d'euros. "Les intempéries ont des conséquences très rudes sur le réseau et la vie des usagers, il y a plus d'une trentaine de points sur le réseau sur lesquels les équipes de SNCF Réseau sont en intervention. Certaines prendront au moins une semaine", prévient-il. 

"On maintient. Dans de nombreux endroits, les cheminots en grève apportent leur aide aux sinistrés", lui a répondu un porte-parole de la fédération CGT, appelant le patron de la SNCF à "en faire de même". 

>>>> À lire aussi : Euro 2016 : le syndicat FO menace d'une grève des transports les jours de matches

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !