Rachida Dati renonce à l'Europe et vise la mairie de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati renonce à l'Europe et vise la mairie de Paris
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Nouvelles ambitions

L'ancienne ministre de Nicolas Sarlozy est décidée à battre Anne Hidalgo en 2020. Elle est persuadée que la droite et le centre peuvent l'emporter aux prochaines municipales.

Le choix n'a peut-être pas été simple à faire mais elle parait sure d'elle. Rachida Dati veut la mairie de Paris plus que toute autre chose. Elle a d'ailleurs annoncé qu'elle ne se présenterait pas aux élections européennes en mai prochain. Un moyen pour elle d'être concentré à 100% sur les prochaines municipales dans la capitale française.

La maire du VIIe arrondissement est bien décidée à mettre fin aux 20 ans de règne de la gauche en remportant le prochain scrutin face à la maire sortante, Anne Hidalgo. « Paris a toujours été la ville de toutes les promesses, celle de l’émancipation où se réalisent les rêves et les ambitions. Paris répond-elle toujours à cette promesse ? Je ne le crois pas. Je veux redonner à Paris cette ambition » avait-elle déclaré au Figaro hier.

Position confirmée par l'ancienne Garde des Sceaux ce matin sur RTL : "C'est un beau combat. J'ai envie d'être candidate à la mairie de Paris. Je pense qu'aujourd'hui, les Parisiens ne sont pas satisfaits de leur vie, qu'une alternative est possible, que la droite et le centre peuvent gagner Paris. Il n'y a pas de raison que je ne m'engage pas dans ce combat".

Une décision qui a eu le don de surprendre à droite car tout le monde s'attendait à la voir se présenter aux européennes. Un choix fort qui pourrait permettre à LR d'avoir une candidate solide et expérimentée pour faire face à Hidalgo lors des élections parisiennes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !