Primaire à gauche : le scrutin pourrait avoir lieu les 4 et 11 décembre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande espère-t-il que le processus traînera le plus longtemps possible ?
François Hollande espère-t-il que le processus traînera le plus longtemps possible ?
©POOL New / Reuters

Suspens

C'est François Hollande lui-même qui aurait validé les dates du scrutin cette semaine.

Un Conseil national du Parti socialiste sera consacré à la possibilité d'une primaire à gauche, ce samedi. Si François Hollande se positionne officiellement comme au-dessus de la mêlée, il ne peut être indifférent à l'évolution de cette primaire et aux candidatures qui pourront être annoncées.

C'est Jean-Christophe Cambadélis, le secrétaire général du Parti socialiste, qui tient informer tous les mardi le chef de l'Etat de l'avancement de la primaire. François Hollande serait donc en vérité aux manettes. Selon nos confrères de RTL, il aurait validé les dates du scrutin cette semaine s'il devait avoir lieu : le 4 et 11 décembre.

Qui pourrait participer à la primaire ? Toute la gauche ? Hollande fait mine de ne pas s'en mêler mais reste très attentif. Parmi les candidats éventuels : Benoît Hamon et Arnaud Montebourg. On est en droit de penser que François Hollande espère que le processus traînera le plus longtemps possible afin que cette primaire n'est finalement pas lieu.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !