Présidentielle 2017 : François Fillon et Marine Le Pen donnés largement en tête <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : François Fillon et Marine Le Pen donnés largement en tête
©AFP

Opinion

Le vainqueur de la primaire de la droite et du centre recueille entre 26% et 29% des intentions de vote, suivi par Marine Le Pen, créditée de 24 à 25% selon l'institut Ipsos.

Selon les résultats d'une enquête Ipsos-Sopra Steria pour le Cevipof et le journal Le Monde, publiée mercredi 14 décembre, François Fillon et Marine Le Pen se trouvent largement en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle de 2017. 

Le vainqueur de la primaire de la droite et du centre recueille entre 26% et 29% des intentions de vote, suivi par Marine Le Pen, créditée de 24 à 25%, selon les quatre scénarios proposés aux sondés par l'institut de sondage (candidature de Manuel Valls, d'Arnaud Montebourg ou de François Bayrou).

Dans chacun de ces cas de figure, l'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron, et le candidat de "La France insoumise" Jean-Luc Mélenchon sont au coude à coude pour la troisième place, avec des intentions de vote qui se situent respectivement entre 13 et 18%, et entre 13% et 14%.

Manuel Valls arrive quant à lui en quatrième position (entre 11% et 12%), talonné par Arnaud Montebourg (7%), qui perdrait un point en cas de candidature de François Bayrou. 

>>>> À lire aussi : François Fillon est-il l'homme du renouveau de la droite ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !