Popularité : Macron stagne bas, Philippe progresse fortement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Macron stagne bas, Philippe progresse fortement
©PHILIPPE WOJAZER / AFP / POOL

Etat de grâce

Le Premier ministre gagne 7 points de popularité dans le dernier baromètre mensuel du JDD.

Un petit état de grâce pour le Premier ministre. Alors qu'Emmanuel Macron stagne à 29% de satisfaits dans le baromètre mensuel Ifop pour le JDD, le même chiffre que le mois dernier, Édouard Philippe, lui, gagne 7 points avec désormais 41% d'opinions favorables. Soit 12 points de plus que le président de la République. Un écart net et inédit sur le quinquennat. "Il y a une sorte de petit état de grâce d'Édouard Philippe, déconnecté de la popularité présidentielle alors que, précédemment, Macron tirait Philippe vers le haut ou vers le bas", note Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. Face à Macron, " Philippe apparaît calme et posé, modeste et rassurant", ajoute-t-il.

Edouard Philippe remonte en particulier chez les personnes âgées et les retraités (+9 points), mais aussi auprès des sympathisants des Républicains (+6 points) et ceux du PS (+10 points). Édouard Philippe, avec 91% de satisfaits, figure même 5 points devant Emmanuel Macron (86%) chez les sympathisants LREM… Un comble !

Sondage réalisé du 13 au 20 octobre (le remaniement a eu lieu le 16 octobre) auprès d'un échantillon de 1968 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !