Philippe Juvin chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou doute de l'efficacité de cette nouvelle forme de confinement allégé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Philippe Juvin
Philippe Juvin
©Capture d'écran LCP

Coronavirus

Le maire LR de la Garenne-Colombes dit ne pas avoir tout compris dans les annonces de Jean Castex

Philippe Juvin maire LR de la Garenne-Colombes, chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou, a déclaré ce matin sur la chaîne LCP : "Le vrai sujet c'est qu'on est face à un aveu d'échec. Cette politique qui consiste à agir par intuition depuis deux ou trois mois (...)  on voit aujourd’hui que c’est un échec, puisqu’on est débordés".

L'élu critique ce confinement allégé : "« Ce qu’on a montré scientifiquement, c’est que le confinement quand il est strictement appliqué, il a des effets significatifs. Là, comme on est visiblement dans quelque chose d’intermédiaire, je ne sais pas répondre »,

Philippe Juvin évoque aussi les malades atteints d'autres pathologies qui ne pourront être soignés : « On nous a demandé d’être à 40 à 50 % de déprogrammations en Ile-de-France. Aujourd’hui, la moitié des cancers et des diabètes sont dans la nature. En fait, il faut bien comprendre que dans cette crise, il y a deux types de victimes : les patients covid et tous les autres patients qui n’ont pas le covid, mais qui souffrent de la désorganisation du système »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !