Opération séduction, acte 2 : Nicolas Sarkozy à la rencontre du groupe UMP à l'Assemblée mardi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Opération séduction, acte 2 : Nicolas Sarkozy à la rencontre du groupe UMP à l'Assemblée mardi
©

Sans perdre de temps

Après s'être notamment entretenu avec Bruno le Maire, Xavier Bertrand, et Jean-Pierre Raffarin ce lundi matin, Nicolas Sarkozy sera présent mardi 2 décembre à la réunion de groupe des députés UMP à l'assemblée nationale.

Le nouveau président de l'UMP devait rencontrer lundi après-midi Christian Jacob, le patron des députés UMP à l'Assemblée nationale en vue de la réunion de groupe à laquelle il doit se rendre mardi 2 décembre. L'ancien chef de l'Etat devait également rencontrer Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet. Nicolas Sarkozy présidera mercredi 3 décembre son premier bureau politique à la tête de l'UMP, avant que plusieurs nominations ne soient annoncées cette semaine. 

Le secrétaire général de l'UMP, Luc Chatel sera remplacé par Laurent Wauquiez ou NKM, alors que le maire de Nice devrait partager la fonction de porte-parole du parti avec une proche de Bruno La Maire. L'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Frédéric Péchenard, sera désormais le nouveau directeur général de l'UMP.

Le retour de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP a toutefois connu un premier bémol : le comité des ex-Premiers ministres de droite qu'il souhaite mettre en place n'a pas rencontré l'écho espéré, au contraire. Si Alain Juppé attend des précisions sur la fonction précise de ce comité, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin sont défavorables à cette initiative. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !