Malaysia Airlines : des experts pensent que l'avion a pu piquer du nez dans l'océan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Malaysia Airlines : des experts pensent que l'avion a pu piquer du nez dans l'océan
©Reuters

Début de réponse

Fonçant à la verticale, la carcasse aurait sombré sans laissé de débris.

Le mystère s'éclaircit peu à peu. Si personne n'est en mesure d'expliquer ce qui est arrivé au vol MH370, disparu en 2014 dans l'océan indien sans laisser la moindre trace, une étude publiée le journal Notices of the American Mathematical Society affirme qu'un impact vertical dans l'eau, à 90 degrés, ne laisserait probablement aucun débris à la surface, expliquant ainsi la disparition de toutes les traces de l'avion. L'impact serait si fort que les ailes se détacheraient et couleraient rapidement, tout comme le fuselage qui filerait droit dans le fond de l'océan.

En revanche, l'hypothèse d'un amerrissage forcé, réussi ou non, aurait laissé des morceaux de carlingue à la surface de l'océan. Or, les sauveteurs n'ont jamais réussi à  trouver la trace de l'avion disparu. Comme le rappelle le Huffington Post, la catastrophe du vol 447 d’Air France, en 2009, avait laissé près de 3500 débris dans l'eau.

"Le véritable déroulé des derniers instants du vol MH370 restera un mystère tant que nous n’aurons pas retrouvé la boîte noire et analysé les informations qu’elle renferme. Mais les expertises laissent à penser que l’avion est tombé en piqué" a expliqué Goong Chen, l'auteur de l'étude.

La catastrophe a entrainé la disparition de 12 membres d'équipage et 227 passagers.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !