Loi Travail : Philippe Martinez disposé à rencontrer Myriam El Khomri "ce week-end"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : Philippe Martinez disposé à rencontrer Myriam El Khomri "ce week-end"
©Capture France TV pluzz

Harlequin

Suite à la proposition de Myriam El Khomri de le rencontrer "dans la minute" émise ce vendredi matin, Philippe Martinez lui a répondu dans l'après-midi "même ce week-end".

"S'il m'indique qu'un rendez-vous cet après-midi qui permettrait de lever tous les blocages dans le pays, je le reçois dans la minute" avait déclaré la ministre du Travail à l'AFP ce vendredi matin à l'AFP.

Rendez-vous accepté ! Lors d'un déplacement le 10 juin dans l'après-midi à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), Philippe Martinez s'est dit "disposé" à rencontrer Myriam El Khomri, "même ce week-end", en affirmant toutefois que "la mobilisation continue". Peut-être n'en peuvent-ils plus d'attendre leur rendez-vous du 17 juin prochain ?

"J'ai toujours dit que ma porte était ouverte et j'ai dit que je recevrai toutes les organisations syndicales" affirme-t-elle. "Depuis mars, la CGT a adopté la politique de la chaise vide, sa position a évolué, nous avons donc convenu avec Philippe Martinez de nous rencontrer le 17 juin." Pour autant, le gouvernement espérait relancer les transports en commun pour l'Euro de football où tous les yeux seront braqués sur le pays. "Soyons clair, le gouvernement n'a pas l'intention de retirer ce texte (projet de loi travail), ni même de le détricoter (...). Il y a des revendications catégorielles traitées aujourd'hui par Alain Vidalies (secrétaire d'État aux Transports, ndlr) concernant la SNCF". 

A LIRE AUSSI - Gouvernement, syndicats et même opposition : qui ne serait pas perdant à un Euro 2016 gâché par le conflit social (et donc croyez-vous qu’il le sera) ?

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !