Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Tiens le cap

Loi Travail : "Je tiendrai bon parce que c'est une bonne réforme" assure François Hollande

Le dépôt de carburant de Donges a été débloqué dans le calme, ce vendredi matin.

Pour le moment, Manuel Valls peut compter sur le soutien du président de la République. En voyage au Japon pour le G7, il s’est exprimé sur la crise sociale qui secoue la France autour de la loi Travail et plus particulièrement de son article 2. "Je tiendrai bon parce que c'est une bonne réforme" a assuré François Hollande aux journalistes. ‘’Si le dialogue est toujours possible, il n'est jamais fondé sur un ultimatum" a-t-il lancé à l’adresse de la CGT. "On ne peut pas accepter qu'il y ait une centrale syndicale, qui a son histoire, qui puisse dire ce qu'est la loi ou ce que ne doit pas être la loi".

De son côté, l'intersyndicale appelle, au contraire, à "amplifier les mobilisations" contre le projet de loi Travail. Plusieurs raffineries sont encore bloquées ce vendredi. A 10h, les CRS sont arrivés au dépôt de carburant de Donges (Loire-Atlantique) dans l'optique de mettre fin au blocages. Le lieu a finalement été évacué dans le calme. La veille, entre 153 000 et 300 000 personnes ont défilé contre la loi Travail, La police a procédé à 77 interpellations.

A LIRE AUSSI - Terrorisme syndical : faudra-t-il se résoudre à dissoudre la CGT ?

 

 

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !